As-tu déjà installé la nouvelle version de WordPress 6.3? Et bien, laisse-moi t’en parler. Cette version est le fruit de mois de travail acharné par la communauté WordPress. En 2023, WordPress alimente 40% des sites web, et ce n’est pas pour rien. Tu veux en savoir plus? Tiens-toi prêt, ça risque de t’intéresser!

WordPress 6.3 : Découvrez toutes les nouveautés en vidéo !

Les chiffres clés de WordPress 6.3 :

Avec cette mise à jour, WordPress a franchi une étape impressionnante. Pour la version 6.3, près de 1000 tickets ont été fermés. Cela traduit la grande activité de la communauté autour du CMS. Et si tu te demandes comment ces tickets se répartissent, tu es au bon endroit.

Dans le détail, une belle part est consacrée aux améliorations. Environ 500 concernaient des améliorations diverses, tandis que 300 étaient dédiés à la correction de bugs. Pour ce qui est de Gutenberg, ce cher éditeur visuel, il est clairement devenu le cœur des préoccupations. Mais chut, on en parle plus bas!

Comment télécharger et installer WordPress 6.3 :

Alors, prêt à franchir le pas? Si tu es aussi impatient que moi à chaque nouvelle version, tu voudras sûrement savoir comment la télécharger. Rien de plus simple. Rends-toi sur le site officiel de WordPress. Cherche la section dédiée aux téléchargements, et hop, tu trouveras la toute dernière version. Aussi simple que cela.

Lire  Avis ShortPixel: Plugin pour optimiser les images de votre Wordpress

Maintenant, parlons sérieux. La mise à jour. Si tu utilises déjà WordPress, tu sais qu’il est important de sauvegarder avant. Pourquoi? Eh bien, des fois que… On ne sait jamais! Une fois la sauvegarde réalisée, tu peux aller dans ton tableau de bord, section mises à jour, et lancer l’installation.

Améliorations de performance :

Allez, on entre dans le vif du sujet. WordPress 6.3, c’est 170 améliorations. Et oui, tu as bien lu! L’objectif ? Rendre ton site encore plus rapide. Et entre nous, qui n’aime pas un site web qui se charge en un éclair?

Et parmi ces améliorations, parlons peu, parlons bien : optimisation du chargement des images et des blocs, mais aussi des emojis (parce que, franchement, qui peut s’en passer aujourd’hui?). Sans oublier le support des dernières versions de PHP. Bref, que du bonheur!

Nouveautés pour les blocs et leur édition :

Tu te souviens de Gutenberg? Ce fameux éditeur visuel qui a bouleversé notre façon de créer du contenu avec WordPress. Eh bien, il revient en force dans cette version. Avec WordPress 6.3, de nouvelles versions de Gutenberg font leur apparition.

Et si tu es un aficionado des blocs, attends-toi à être surpris. Nouveaux blocs, gestion améliorée des images, et même renommage des blocs réutilisables. Le tout avec des options pour les patterns. On n’est pas bien là?

Tu aimerais en savoir plus sur le Website flipping? Alors clique ici pour découvrir.

L’éditeur de site et l’expérience d’édition :

Tu l’auras compris, cette mise à jour, elle est aussi (et surtout) pour les créateurs de contenu. L’éditeur a été entièrement revisité pour une navigation simplifiée. Fini les prises de tête!

Lire  Comment il a gagné 1,5 million de dollars avec GoHighLevel?

Et si tu aimes écrire sans être distrait, tu vas adorer le mode « sans distraction ». Autre petite nouveauté, la prévisualisation des thèmes et la palette de commandes. C’est pas beau la technologie?

Hommage à Lionel Hampton et contexte de la mise à jour :

  • Tradition WordPress : Hommage à un artiste du jazz à chaque mise à jour
  • Qui est Lionel Hampton ? Un vibraphoniste et batteur de jazz américain
  • Contexte : Deuxième mise à jour majeure de l’année

Lionel Hampton, ce grand monsieur du jazz, a donc été mis à l’honneur. Et entre nous, il le mérite largement. Mais ce choix n’est pas anodin. En fait, c’est une tradition chez WordPress de rendre hommage à un artiste du jazz.

Conclusion

Les nouveautés de WordPress 6.3

Avec cette mise à jour, WordPress continue de prouver qu’il est le CMS de référence. Ces améliorations et nouveautés montrent la volonté de la communauté d’offrir toujours le meilleur. Alors, si tu n’as pas encore fait la mise à jour, qu’attends-tu?

N’oublie jamais de te tenir informé des dernières versions. Car, au-delà des nouvelles fonctionnalités, c’est aussi une question de sécurité pour ton site. Alors, convaincu par WordPress 6.3?

5/5 - (1 vote)

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.